Audition

Un déficit auditif est un véritable handicap dans la vie quotidienne, privant parfois de tout contact social. Il est primordial de prendre le problème en main le plus tôt possible en se tournant vers un professionnel.


Rencontrer notre audioprothésiste

audition conseilStéphane Lizon-Tati, notre spécialiste vous rencontre sur rendez-vous uniquement.

Il fait partie du réseau d'audioprothésistes indépendants Audition Conseil et n'est affilié à aucune marque ou fabricant. Il peut ainsi vous conseiller en tout indépendance la solution qui vous correspond parmi les meilleures marques disponibles sur le marché : Siemens, Phonak, Starkey, Oticon, Resound, IsoSonic, Beltone, Viennatone, Rexton-Bernafon, Widex, etc.

 

CONTACT

04 74 76 00 85

 

Surdité de transmission
ou de perception ?

La surdité de transmission affecte seulement l’oreille externe. La perte auditive n’est jamais supérieure à 60 décibels. Les causes sont liées à une perforation du tympan, à des otites répétitives ou à un bouchon de cire, provoquant une diminution du son environnant. Les solutions pour résoudre cette perte d’audition sont médicamenteuses ou chirurgicales.

 

La surdité de perception provoque des pertes auditives supérieures à 60 décibels, notamment sur les aigus. Ce sont des lésions de voies neurosensorielles, affectant l’oreille interne. Les causes sont le plus souvent héréditaires, ou dues à la vieillesse. Elles peuvent se corriger avec le port de prothèses et d’appareillages auditifs.

 

 

Autres déficits
auditifs

Une personne victime d'acouphène perçoit des bourdonnements ou des sifflements constants. Il existe des masques d’acouphène atténuant les effets désagréables de ces effets sonores internes.

 

L’hyperacousie est une hypersensibilité de l’oreille interne. Dans ce cas, la plupart des sons de la vie quotidienne deviennent vite insupportables et extrêmement douloureux. Les causes sont souvent dues à un choc auditif important. Pour la traiter, il existe le port de générateurs de bruits blancs.