Lentilles de contact

Quelque soit votre correction visuelle, le port de lentilles de contact peut vous apporter confort, esthétisme et aspect pratique notamment dans vos activités sportives.

 

L’accompagnement d’un professionnel : des conseils appropriés

Diplômé de contactologie à l’université d’Orsay, Nicolas Faure travaille en collaboration avec votre médecin ophtalmologiste, pour adapter correctement vos lentilles. Avec lui, apprenez les bons gestes de pose des lentilles de contact. Profitez également des conseils d’entretien, et du contrôle régulier de vos lentilles pour les renouveler si besoin.

 

Mode d’utilisation : apprendre à poser ses lentilles

Avant de mettre ses lentilles, il faut toujours avoir les mains bien lavées et sèches. L’œil est une zone particulièrement fragile. Il faut également veiller à éviter tout contact avec les ongles, afin de ne pas déchirer cette fine membrane.

 

Muni d’un miroir, posez la première lentille sur votre index, tout en ouvrant grand les yeux et en soulevant votre paupière avec l’autre main. Après avoir posé votre lentille, fermez les yeux afin de bien positionner votre lentille.

 

Pour le retrait, la méthode est différente selon si c’est une lentille souple et rigide : la lentille souple se glisse vers le bas de l’œil. La lentille rigide s’enlève en étirant les bords des paupières et en clignant des yeux pour lui faire perdre son adhérence.

 

lentilles de contact

Lentilles de contact : une alternative au port de lunettes

Les lentilles de contact se placent sur la cornée de l’œil. Elles remplacent les lunettes, soit pour des raisons esthétiques, soit pour pratiquer aisément un sport.

 

Elles ne se remarquent pas, elles sont confortables et correctrices. Il y a deux types de lentilles : les souples et les rigides. Parmi ces deux grandes catégories, vous avez le choix entre des lentilles journalières, parfaite pour une utilisation ponctuelle, des lentilles mensuelles, des lentilles protection UV, et enfin les lentilles couleurs.

 

En ce qui concerne la fabrication, trois techniques sont utilisées : le tournage/polissage, le moulage et le spin casting